![]() anne-cecile Envoyer un message | CiterLectures du moment7 novembre 2008 20:10:48 CETJ'adore lire. Même si par période c'est un luxe: pas vraiment de temps pour ça! Mais en ce moment, je m'octroie de vrais moments de lecture. Ouahhhh ça fait du bien! Ce que j'aime par dessus tout, ce sont les romans historiques, ceux qui sont bien encrés dans la réalité. Aujourd'hui je lis Peter Tremayne, "Absolution par le meurtre". Ca se passe en 664 en Angleterre, une enquête dans un monastère. L'héroïne, une soeur irlandaise fin limier, résout les énigmes de meurtres et autres joyeusetés du genre... L'auteur a écrit plusieurs romans dont elle est l'héroïne. J'ai hâte de lire la suite! Sinon j'ai adoré "Un loup est un loup" et sa suite "En avant comme avant" de Folco. Et la trilogie "Jeanne de l'Estoile" de Messadié. Ma prochaine lecture sera sans doute "Les piliers de la Terre" de Folett. A moins que je tombe sur un nouveau Tremayne!
Et vous, vous aimez lire? Vous êtes plutôt dans quel registre? |
![]() noradf Envoyer un message | CiterRe: Lectures du moment8 novembre 2008 11:14:37 CETBonjour! Moi aussi à la base j'adore lire... mais je n'arrive jamais a finir un livre (ou plutôt a le continuer..)car je manque de temps! Sinon j'aime beaucoup les polars et les histoires toutes simples qui se passent à cette epoque... j'ai adoré "ensemble, c'est tout" de Gavalda! |
![]() anne-cecile Envoyer un message | CiterRe: Lectures du moment24 novembre 2008 14:02:41 CETAlors j'ai terminé Tremayne, la soeur détective du monastère irlandais - elle est géniale :) - et je me réjouis de trouver le suivant. Et puis entre temps j'ai réussi* à lire les 1000 pages de Ken Folett - Les Piliers de la Terre - un bouquin extra. D'ailleurs Folett vient de sortir son nouveau roman historique: - Un Monde sans Fin -... pour celui-là j'attends Noël!
* Réussi, parce que moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps. Mais ces bouqins, le soir, sont bien plus intéressants que la plupart des émissions TV, alors je lis le soir. Et puis "réussi" parce qu'à la base je ne lis pas beaucoup... alors 1000 pages presque d'un coup, c'est pas mal - et preuve que ce récit est passionnant. |
![]() noradf Envoyer un message | CiterRe: Lectures du moment25 novembre 2008 14:26:07 CEToui felicitation pour avoir "reussi" à lire 1000 pages presque d'un coup! C'est vrai que j'ai commencé plusieurs livres sans reussir à les terminer... :-( Mais va vraiment falloir que je m'y remette et surtout que je me trouve un livre qui me scotche! |

![[FR]](/images/french.jpg)
![[EN]](/images/english.jpg)

Boîte à idées