le site qui grandit avec vos enfants
Forum >> Santé, maladies, hygiène

Répondre à ce message

Shalyndrëa

Envoyer un message
CiterEffets secondaires après vaccins

Coucou, je suis nouvelle sur ce site que je trouve plutôt sympa malheureusement il n'y a pas l'air d'avoir foule c'est bien dommage.

Je pose quand même ma question, elle concerne les vaccins. Ma petite pour ses 2 mois a eu droit à ses 2 premiers vaccins (1 obligatoire et 1 facultatif mais me demandez pas les noms :) et je me demandait jusqu'à combien de temps après elle pouvait avoir des effets secondaires.

Je m'explique, elle a eu les vaccins vendredi passé, pas de fièvre depuis, ni réaction allergie, rien de tout ça, par contre elle était un peu grognon et semblait avoir mal le soir, le pédiatre m'a prescrit du bécétamol en cas de réaction que j'ai utilisé les soirs suivants dans le biberon qui précéde le dodo histoire qu'elle passe une bonne nuit. Mardi je me suis dit que comme ça faisait maintenant plusieurs jours déjà il fallait que j'arrête avec ça, qu'elle ne devait certainement plus souffrire de la vaccination, du coup soirée plutôt agitée mais bon elle a dormi quand même et la hier soir rebelotte, toute grognon la petite à pleurer même après les biberons ce qui en principe n'arrive jamais, du coup je lui ai redonné un peu de médic pour la nuit.

Savez-vous si ça peu encore être du au vaccin où si je m'inquiète trop et que ça n'a plus rien à voir ? Je me dit que chaque bébé est différent et que malgré le fait qu'elle n'aie pas fait de fièvre ou autre réaction vraiment visible, la mienne est peut être tout de même encore ennuyée par ça... Après si on me dit que ce n'est pas possible que les vaccins en soient la cause je chercherais ailleurs et arrêterais le médic, je veux pas qu'on me repproche de l'utiliser juste pour l'endormir et me soulager moi et pas elle (car en temps normal elle en aurait de toute façon pas besoin).

Voilà, si vous avez des témoignages je suis preneuse.

Merci d'avance.

casaKid.com

noPhoto
anne-cecile

Envoyer un message
CiterRe: Effets secondaires après vaccins

Hello! Bienvenue sur le site.

Jolie petite puce que tu as là :)

Comme tu racontes, on dirait en effet les suites du vaccin. La mienne n'avait fait que de petites fièvres la nuit suivant le vaccin des 2 mois et des 6 mois. Donc un suppositoire et c'était réglé. Par contre je ne me souviens pas qu'elle ai été grognon pour ces vaccins là.

Mais nous l'avons vaccinée à 9 mois contre la rougeole et là, elle a été super grognon. Plus d'appétit, pas forcément de fièvre mais j'avais quand même appelé le médecin au bout de 2-3 jours. Son assistante m'avait proposé de lui donner quand même un suppositoire car il y avait sans doute un truc qui la dérangeait suite au vaccin. Elle est restée grognon quelques jours, ensuite elle a fait des boutons sur tout le corps, et tout est rentré dans l'ordre.

Moi j'hésite pas à appeler le médecin. Ca me rassure et ça ne coûte rien. Parfois je m'excuse de déranger pour "si peu", et l'assistante me dit chaque fois qu'elle est là pour ça.

J'espère que ça va s'arranger pour ta petite. Elle est peut-être simplement dans une période où elle a plus besoin de calins, et que c'est une coïncidence que ça tombre après le vaccin.

Bonne journée.

Shalyndrëa

Envoyer un message

Hello, merci beaucoup pour ta réponse,

Effectivement c'est peut-être aussi un plus grand besoin d'affection car mon mari a commencé à travailler il y a maintenant 3 semaines et depuis par exemple, impossible de la poser l'après-midi quand elle dort, elle se réveille directement, je dois la garder dans mes bras. Avant ces 3 semaines je n'avais pas ce problème mais je pense que c'est du au fait que maintenant c'est plus silencieux la maison la journée du coup quand elle sens plus mes bras hop "mais ou est maman ?" :)

Sinon je ne m'inquiète pas outre mesure vu qu'il n'y a pas d'autres sympthômes pour ça que je n'ai pas appelé le médecin mais si ça continue je le ferais surement.

casaKid.com

noPhoto
anne-cecile

Envoyer un message

Ah voilà :)

Je ne me souviens pas de toutes ces petites étapes chez ma fille (et pourtant elle n'a que 10 mois)... par contre, en gros, les trois premières semaines ça avait été nikel. Ensuite elle a beaucoup pleuré en journée, elle voulait que les bras. C'est vers ses deux mois que ça s'est calmé. Elle a recommencé à faire des siestes toute seule. Mais c'est surtout moi qui avais changé mon comportement vis à vis de ça: j'ai su déceler mieux les signes de fatigue et j'ai donc pu la mettre au lit dès que je les voyais (elle se frotte les yeux, c'est radical).

Sinon là, depuis deux semaines, elle ne veut que mes bras, à nouveau. Impossible de la laisser à la sieste, elle veut s'endormir sur moi. Comme elle est plus grande, je bataille un peu, et depuis hier elle redort seule la journée.

Cette fois, je pense que c'est lié à "la peur que maman ne soit plus là quand je me réveille", qui arrive vers les 8-10 mois. Et aussi elle vient de réussir à se mettre assise toute seule et à marcher à quatre pattes => des grandes étapes qui la font un petit peu se détacher de maman. Alors je me dis qu'au moment des sieste elle a besoin de tendresse pour "compenser" l'éloignement de ses moments d'éveil.

Elles apprennent la vie... et nous à être maman.

Répondre à ce message